Trouver un talent du digiMonde, c’est comme répondre à un besoin client. Tu vas devoir vendre ton offre de recrutement à quelqu’un qui n’hésitera pas à aller chez ton concurrent si tu ne réponds pas à ses attentes.
Pitche ton offre !
On n’attrape pas les mouches avec du vinaigre… Pour retenir l’attention des talents du digiMonde, donne-leur ce qu’ils aiment :
- Rédige un titre accrocheur pour une annonce orientée métier. Tu seras bien mieux compris.e qu’avec une longue liste de compétences
- Transforme ta fiche de poste en pitch irrésistible : concentre-toi sur la mission et les 3 résultats attendus pour donner un vrai challenge à ton futur talent
- Contextualise les compétences attendues, hard et soft skills, en 3 lignes maximum.
Exemple : « Tu travailles au sein d’une équipe de 4 talents et tu manages 2 personnes. Ouvert(e) et pédagogue, tu aimes l’énergie, tu aimes le produit. Ta N+1 est la responsable e-commerce, elle te souhaite autonome et force de proposition. »
[citation color=”blue” auteur=”Olivier, dénicheur de Talents “]Les recruteurs, DRH ou manager, ne savent pas toujours quel profil ils recherchent vraiment. Mais ils savent ce qu’il veulent réaliser.[/citation]