Comment un cabinet de recrutement de 15 personnes peut se vanter de mieux connaitre les candidat.es que le mastodonte Linkedin et ses +18 000 collaborateurs ?
Malgré les 8 sections et 16 rubriques que chaque utilisateur peut ajouter à son profil Linkedin, les data restent pauvres car elles sont :
- déclaratives : qui vérifie la fiabilité de la Data ?
- non challengées – faible niveau de profondeur
- incomplètes : rien sur les soft skills par exemple
Ce qui revient à parier sur l’autoévaluation du talent et prendre le risque de rater son recrutement.
Quel est le secret de DigiRocks pour avoir des données de meilleure qualité que Linkedin et être certain de recruter la perle rare ?
Compléter le CV déclaratif, par le pitch.
Le pitch digiRocks, qu’est-ce que c’est ?
En moins de 30 secondes (ou 15 lignes) le pitch décrit :
- L’envie professionnelle : ce qu’il a vraiment envie de faire
- Les 3 résultats concrets et précis dont il/elle est fier.e
- Ses 3 compétences clés en mode #hashtag
- Sa touche personnelle.
Le tout raconté comme la bande-annonce de ton film préféré !
“Mais ces datas sont aussi du déclaratif ! ” Et bien non, c’est là qu’est toute la valeur.
Le pitch made in DigiRocks est le résultat d’échanges synchrones et asynchrones entre les talents et les recruteurs.euses afin de challenger leur expérience et créer des profils transparents, vérifiés et faciles à déchiffrer. Résultat : on connait ces talents mieux que leur mère.
Mais surtout, on évite à nos clients des erreurs de recrutement (qui coûtent bien trop cher) et on recrute la bonne personne, au bon poste, au bon moment, pour longtemps.
Des données DigiRocks réellement meilleures que celle de Linkedin ? Comparons les deux modèles :
La fiche talent présente dans l’annuaire des talents DigiRocks VS Le profil Linkedin :
Tu veux voir ça de tes propres yeux ? Rendez-vous sur l’annuaire aux +8000 talents