Recruiting?

09 80 80 75 13

Métiers de l’e-Commerce

digiRocks recrute pour les professions du commerce en ligne et de la vente à distance

MarketPlace Manager

eMerchandising Manager

eMerchandiser

Consultant e-Commerce

Chef de Projet e-Commerce

Responsable e-Commerce

Dir. e-Commerce

 

Resp. e-commerceL’e-commerce est un secteur en pleine croissance, et les métiers qui y sont liés sont de plus en plus nombreux.

Voici une présentation des principaux métiers du e-commerce et de leurs perspectives d’évolution professionnelle ainsi que des rémunérations potentielles pour les juniors et les seniors.

Les métiers du e-commerce sont très variés et couvrent l’ensemble des activités liées à la vente en ligne, depuis la conception des sites web jusqu’à la gestion des commandes et de la livraison.

Les rémunérations dans le e-commerce varient en fonction de l’expérience et du niveau de responsabilité. Les juniors peuvent s’attendre à des salaires compris entre 25k et 35k€ annuels, tandis que les seniors peuvent gagner jusqu’à 80k€ annuels ou bien plus pour les dir. eCommerce de sites majeurs.

Les principaux métiers du e-commerce sont les suivants :

MarketPlace Manager

Le MarketPlace Manager est responsable de la gestion des places de marché. Il doit s’assurer que les produits de l’entreprise sont correctement référencés sur les différentes plateformes de vente en ligne, et que les commandes sont traitées de manière efficace.

eMerchandising Manager

L’eMerchandising Manager est responsable de la présentation des produits sur le site web de l’entreprise. Il doit optimiser l’expérience utilisateur et maximiser les ventes en utilisant des techniques de merchandising en ligne.

eMerchandiser

L’eMerchandiser est responsable de la mise en avant des produits sur le site web de l’entreprise. Il doit sélectionner les produits à mettre en avant et créer des promotions pour stimuler les ventes.

Consultant e-Commerce

Le Consultant eCommerce est un expert en vente en ligne. Il conseille les entreprises sur la manière d’optimiser leur présence en ligne et d’augmenter leurs ventes.

Chef de Projet e-Commerce

Le Chef de Projet eCommerce est responsable de la mise en place de projets liés à la vente en ligne. Il doit coordonner les différentes équipes impliquées dans le projet et s’assurer que les délais et les budgets sont respectés.

Responsable e-Commerce

Le Responsable eCommerce est responsable de l’ensemble des activités liées à la vente en ligne au sein de l’entreprise. Il doit gérer une équipe de spécialistes et s’assurer que les objectifs de vente sont atteints.

Dir. e-Commerce

Le Directeur eCommerce est responsable de la stratégie de vente en ligne de l’entreprise. Il doit définir les objectifs et les priorités de l’entreprise en matière de vente en ligne, et s’assurer que les différentes équipes impliquées travaillent ensemble de manière efficace.

Perspectives d’évolution professionnelle

Les perspectives d’évolution professionnelle dans le e-commerce sont bonnes, avec de nombreuses opportunités de carrière pour les personnes qualifiées. Les professionnels du e-commerce peuvent évoluer vers des postes de management ou de direction, ou se spécialiser dans des domaines spécifiques comme le SEO, la publicité en ligne, ou la gestion de la relation client.

Ces autres familles de métiers du digital peuvent vous intéresser :

Project professions

▶ Les métiers de l’IT

Data professions

 

L'e-commerce est un secteur en pleine croissance, et les métiers qui y sont liés sont de plus en plus nombreux.

Find your #JobEnOr

Recruit your #Talent

News
What could be more normal than earning a living? That trip to the sun, that house closer to work... Find out how to get everything you want... including a raise! Plus, you deserve it, don't you?
en_USEnglish
Before going any further, let's get to know each other:

Just a few details:

Before going any further, let's get to know each other:

Just a few details:

Your personal data is only used to enable you to receive commercial information from digiRocks and is strictly reserved for the latter. In accordance with the regulations on personal data, you have a number of rights (opposition, deletion, modification).