Recruiting?

09 80 80 75 13

Revue de Presse Recruteur : Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine 21/02

Revue de Presse Recruteur : Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine 21/02  Revue de presse recruteur 21/02
Revue de presse recruteur 21/02
Revue de presse recruteur 21/02

Ce qu’il ne fallait pas manquer cette semaine du 21/02 dans l’actu, c’est la Revue de Presse Recruteur de digiRocks

  • Après la “Grande démission” et le “Quiet Quieting”, bienvenue au “Quiet Constrait !”
  • 1/4 quart des salariés “souffre en silence”
  • Offre d’emploi : Tutoyer ou vouvoyer, la fin du débat !
  • Le “lundi minimum” ou comment atténuer le stress du dimanche soir
  • Comment ne pas rater son off-boarding ?
  • Face à l’idée d’une retraite sans cesse repoussée, les jeunes revoient leur rapport au travail

Après la “Grande démission” et le “Quiet Quieting”, bienvenue au “Quiet Constrait !”

Le « Quiet Constraint » se produit lorsque les salariés ne partagent pas des informations utiles avec leurs collègues, ce qui est une conséquence du télétravail ou du travail hybride qui peut distendre les liens sociaux et l’échange. Ainsi, les RH doivent trouver des solutions pour encourager la communication et décloisonner l’entreprise, notamment en mettant en place des canaux et espaces de communication.

Cependant, le vrai problème de collaboration en entreprise n’est pas seulement lié à la distance physique, mais plutôt à la culture, au management, aux processus et au savoir-faire collaboratif ainsi qu’à la pratique du knowledge management et personnel knowledge management.

➡️Pour lire l’article en détail : https://www.duperrin.com/2023/02/14/le-quiet-constraint-un-sujet-rh-vraiment/

1/4 quart des salariés “souffrent en silence”

Selon une étude publiée par Barco ClickShare, un quart des salariés français souffrent d’épuisement professionnel en raison de la mauvaise gestion du travail et du stress qu’elle entraîne, notamment liée à l’incapacité à déconnecter des appareils professionnels et à l’utilisation de technologies de réunion.

Les employés à distance ont également plus de difficultés à exprimer leur pression et leur stress, ce qui peut entraîner un désengagement.

Les travailleurs au bureau peuvent plus facilement identifier les signes de surmenage ou de stress chez leurs collègues. L’étude montre également que plus de 7 employés sur 10 ont des sentiments négatifs à l’égard du travail hybride et plus de 8 sur 10 souffrent d’une “surcharge technologique”.

➡️Pour lire l’article en détail : https://emploi.lefigaro.fr/vie-bureau/souffrir-en-silence-un-quart-des-salaries-confrontes-a-l-epuisement-professionnel-20230214

Offre d’emploi : Tutoyer ou vouvoyer, la fin du débat !

De plus en plus d’entreprises utilisent le tutoiement pour leurs offres d’emploi, afin de paraître plus proches des candidats.

Selon les chiffres d’Indeed, le poids du tutoiement dans les annonces a quasiment doublé depuis le début de l’année 2020, atteignant 3,2% de l’ensemble des annonces.

Le tutoiement est surtout utilisé dans les secteurs du marketing, de la communication, des médias, du développement informatique et du commerce de détail. Cependant, cela peut dissuader les candidats plus âgés de postuler.

➡️Pour lire l’article en détail : https://www.bfmtv.com/economie/entreprises/tutoiement-dans-les-offres-d-emploi-au-travail-une-bonne-idee_AV-202302190211.html

Le “lundi minimum” ou comment atténuer le stress du dimanche soir

Marisa Jo, une influenceuse spécialisée dans le bien-être au travail, propose une méthode pour réduire le stress du dimanche soir : le « lundi minimum ».

Il s’agit de limiter les tâches non-essentielles le lundi et de se concentrer sur les tâches importantes pour favoriser le repos et la sérénité en début de semaine. Cela permettrait d’être plus efficace dans ses tâches professionnelles.

D’autres conseils sont donnés tels que la pratique d’une routine le week-end, la suppression des réunions de lundi, et la tenue d’un journal pour noter ses inquiétudes professionnelles.

➡️Pour lire l’article en détail : https://madame.lefigaro.fr/societe/actu/le-lundi-minimum-ce-concept-qui-promet-d-attenuer-le-stress-du-dimanche-soir-20230209

Offboarding : comment ne pas passer à côté du départ d’un salarié

Le fait de bien gérer le départ d’un salarié peut renforcer la marque employeur de l’entreprise, tandis qu’un offboarding raté peut nuire à son image et entraîner des risques juridiques. De plus, un bon offboarding peut contribuer à maintenir des relations avec d’anciens collaborateurs, qui pourraient même revenir travailler pour l’entreprise à l’avenir.

➡️Pour lire l’article en détail : https://www.hbrfrance.fr/chroniques-experts/2023/02/53886-offboarding-comment-ne-pas-passer-a-cote-du-depart-dun-salarie/

Face à l’idée d’une retraite sans cesse repoussée, les jeunes revoient leur rapport au travail

Cet article du journal Le Monde parle du rapport des jeunes au travail et à la retraite, et de l’incertitude qui pèse sur leur avenir professionnel en raison du report de l’âge de départ à la retraite et des incertitudes sur leur droit au repos.

Les jeunes expriment un désenchantement et une inquiétude face à l’avenir, et cette incertitude influe sur leur façon de concevoir le travail et leur investissement envers celui-ci. Certains craignent que le nouveau système de cotisation ne décourage les erreurs et les changements de voie.

La jeunesse a été visible dans les cortèges organisés contre le projet de réforme des retraites en France.

➡️Pour lire l’article en détail : https://lemonde.fr/campus/article/2023/02/14/face-a-l-idee-d-une-retraite-sans-cesse-repoussee-les-jeunes-revoient-leur-rapport-au-travail_6161724_4401467.html

Tu veux recruter en moins de 30 jours ?

digiRocks le fait déjà pour ses clients dans le secteur presse / média BtoB et BtoC, la FinTech, startup marketing, le e-retail…, grâce à son équipe +15 Rockers experts du digital et une base interne de 8000+ digital Talents certifiés.

#Diginews

La news Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, 

. Lorem ipsumi psum

. Lorem ipsumi psum

. Lorem ipsumi psum

consectetur adipiscing elit, 

La news Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit,

Recruiting together?

Recruit 100% remotely

1TP5Similar items

#Diginews

La news Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, 

. Lorem ipsumi psum

. Lorem ipsumi psum

. Lorem ipsumi psum

consectetur adipiscing elit, 

La news Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit,

en_USEnglish
Before going any further, let's get to know each other:

Just a few details:

Your personal data is only used to enable you to receive commercial information from digiRocks and is strictly reserved for the latter. In accordance with the regulations on personal data, you have a number of rights (opposition, deletion, modification).

Before going any further, let's get to know each other:

Just a few details: