Revue de Presse Recruteur digiRocks : les casseroles qu’il ne fallait pas manquer cette semaine
Vous recrutez, vous n’avez pas le temps de faire votre veille ?
Nous sommes ravis de vous aider (veille réalisée par Hervé, avec Flipboard “Recruteur News” et Paper.li “La veille du recruteur” )
Cette semaine est encore très marquée par l’actualité sociale (encore !), à coups de casseroles interdites et (j’attends de pouvoir demander à #ChatGPT de me pondre ma veille 😺)
➡️Semaine de quatre jours : quand les entreprises doivent repenser leur organisation
Trois heures de travail chaque jour et par roulement ou une semaine de quinze heures” : en 1930, en pleine crise économique et sociale, John Maynard Keynes imagine dans sa Lettre à nos petits-enfants un avenir où la mécanisation et les avancées du capitalisme permettraient de “consacrer nos énergies encore disponibles à des buts non économiques”. Son horizon ? L’année 2030.
➡️L’économie française manque de chefs de projet face aux défis numérique et climatique !
TRIBUNE// Pour réussir le défi de la transformation numérique et de la transition écologique, la France doit développer une « économie du projet » soutenue par des professionnels suffisamment formés à ces enjeux. C’est la thèse que défend Pierre Le Manh, Président et CEO du Project Management Institute.
➡️Les patrons cherchent des personnes qui travaillent dur. Alors ils recrutent des seniors
Les entreprises qui engagent des seniors estiment que leur âge est synonyme d’une meilleure éthique professionnelle
➡️« La jeunesse n’est pas feignante, elle est profondément exigeante », estime Sarah El Haïry
« Cette génération est courageuse. » Sarah El Haïry, secrétaire d’Etat chargée de la Jeunesse et du Service national universel, était l’invitée de Cyril Viguier dans l’émission politique « Face aux Territoires » sur TV5 Monde, ce jeudi.
➡️Le télétravail a-t-il tué le fun au bureau ?
DECRYPTAGE// En trois ans de télétravail à marche forcée, nos sentiments envers le distanciel ont évolué, de la peur à la joie, en passant par la lassitude, voire la solitude. Quitte à lui faire porter tous les maux du travail.
➡️Manager : 5 conseils pour favoriser la créativité en entreprise
En ce 21 avril 2023, l’heure est à la célébration de la journée mondiale de la créativité et de l’innovation. Initiée par les Nations Unies il y a 13 ans aujourd’hui, cette journée de sensibilisation vise à promouvoir l’innovation et la créativité pour solutionner les problématiques actuelles de notre société, liée au développement humain. Si la créativité est une notion totalement subjective, elle repose sur les idées humaines et la propriété intellectuelle. L’innovation s’appuie sur les outils technologiques en évolution constante, permettant d’exploiter le potentiel de l’économie mondiale.
👍Tu veux recruter en moins de 30 jours ?
- Pour découvrir notre base de talents et trouver votre perle rare, c’est ici : https://matching.digirocks.fr/talents
- Si vous souhaitez être accompagnés dans votre processus de recrutement, prenons 30min pour parler de votre projet de recrutement : https://bettercall.digirocks.fr/lpa/
digiRocks le fait déjà pour ses clients dans le secteur presse / média BtoB et BtoC, la FinTech, startup marketing, le e-retail…, grâce à son équipe +15 Rockers experts du digital et une base interne de +8000 digital Talents certifiés.